Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Zébulon
Mon Zébulon
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2009

Aahhhh l'école

Demain Lundi retour à l'école

Un poême pour illustrer l'école

et

ce nouveau bavoir au style rétro

bonne fin de soirée

°°°

Le cancre

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu’il aime
Il dit non au professeur
Il est debout

On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

Jacques PRÉVERT (”Paroles”)

enfantsecole

Publicité
Commentaires
A
Très chouette ce tissu !
O
Magnifique ton bavoir...le tissu est vraiment très très joli...
M
très bel imprimé!<br /> bises!
P
ah cette poésie, elle est mythique, et je crois bien que c'est celle que j'ai le mieux retenue de toute ma scolarité
M
Très joli.
Publicité